Vers une baisse des prix des produits pétroliers ?

Le Pasteur Edoh Komi exhorte le gouvernement à baisser les prix des produits pétroliers en raison de la baisse du prix du baril de pétrole à l’international. Le Président du Mouvement Martin Luther King (MMLK) pense qu’il n’y a aucune raison qui justifierait le maintien de ces prix en leur état actuel. 

 

L’intégralité de son plaidoyer à lire ci-dessous :

MMLK/URGENT : LE PRIX DU BARIL DU PÉTROLE EST EN FORTE BAISSE (DESSOUS DE 50 DOLLARS),

Nécessité ABSOLUE de diminuer les prix des produits pétroliers à la pompe au Togo

L’on se rappelle du 19 mars 2019, date de la dernière augmentation des produits pétroliers motivée, selon le gouvernement par une légère flambée du prix du baril à l’international. Alors qu’à la même période, la Banque Mondiale a évoqué la chute du prix du baril dû à des facteurs de la production excessive du pétrole même dans les pays non membres de l’OPEP.

Selon la Banque Mondiale, de 2019 à 2020, il était indispensable que les produits pétroliers connaissent une révision à la baisse des prix à la pompe. Malheureusement, rien n’est fait au Togo où les prix sont toujours restés inchangés. Pire de nos jours, le prix du baril a nettement chuté et est en dessous de 50 Dollars, ce qui nécessite une diminution des produits pétroliers à la pompe. C’est un droit pour les consommateurs et rien ne justifie le maintien des prix actuels.

Par conséquent, le Mouvement Martin Luther King demande instamment la révision à la baisse des prix des produits pétroliers à la pompe en rapport à la chute indéniable du prix du baril à l’international.

Lomé, le 8 mars 2020

MMLK/La voix des Sans voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *