Togo / Présidentielle 2020 : 10 dossiers de candidatures enregistrés par la CENI

Promesse tenue ! La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a clôturé ce mercredi 8 janvier à minuit, les candidatures pour le compte de l’élection présidentielle prochaine.

 

“Nous venons de fermer la porte de la CENI pour respecter cette heure précisée”, tels sont les propos du président de la CENI, quelques minutes après la clôture du dépôt des dossiers de candidatures.

 

L’institution, dans un communiqué officiel rendu public ce jeudi, “informe l’opinion publique nationale et internationale, ainsi que toutes les parties prenantes au processus électoral de l’élection présidentielle de 2020, qu’à la date de clôture du dépôt des dossiers de candidature ce 8 janvier 2020 à minuit, elle a enregistré au total, dix (10) dossiers de candidatures provenant des partis politiques, des regroupements de partis politiques et des candidats indépendants”.

 

La CENI, se félicitant du bon déroulement de cette phase de sa mission, procèdera, en application des dispositions de l’article 154 du code électoral, à l’examen préliminaire de l’ensemble des dossiers enregistrés, qui seront transmis au ministère de• l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales pour la suite du processus.
L-Frii