Togo : le PNUD va lancer vendredi prochain deux innovation challenges

Le bureau pays du PNUD veut évaluer la créativité des jeunes Togolais à la faveur de deux concours d’innovations qu’il va lancer ce vendredi 20 décembre à Lomé.

A travers son laboratoire d’accélération, la compétition devra promouvoir l’ingéniosité des jeunes togolais en matière de « solutions innovantes disponibles dans la construction durable alliant la valorisation des déchets et l’utilisation des matériaux locaux », mais pas que.

Les solutions permettant d’améliorer le service de délivrance des actes au sein des centres d’état civil du Togo seront également un axe de ce concours qui fait la promotion de l’innovation.

Les concours seront placés sous le parrainage des ministères de tutelle. A savoir le ministère de la ville, de l’urbanisme, de l’habitat et de la salubrité publique et le ministère en charge de la décentralisation et des collectivités locales.

En ce qui concerne les solutions innovantes disponibles dans la construction durable alliant la valorisation des déchets et l’utilisation des matériaux locaux, la compétition sera organisée en collaboration avec le Centre de construction de Lomé et l’école nationale supérieure d’ingénieurs.

Togo First