Super Lig : la traversée du désert continuera-t-elle pour Adebayor ?

L’international togolais Emmanuel Adébayor vit une saison assez compliquée à l’Istanbul Basaksehir. Les performances de l’attaquant lors de la première phase du championnat d’élite turc semblent témoigner de sa méforme.

Adébayor Sheyi a marqué 2 buts en 13 matchs cette saison en Super Ligi.

En 13 matchs joués en Super Lig, Adébayor a marqué seulement 2 buts. Avec seulement 8 titularisations le capitaine des Éperviers semble ne plus entrer réellement dans le plan de jeu d’Abdullah Avci.

Sa dernière titularisation remonte au dernier match de la phase aller contre Alanyaspor (1 – 1) ; après avoir disputé les 3 matchs précédents en tant que remplaçant.

À 34 ans, l’attaquant togolais est éclipsé cette saison par l’attaquant Serbe Edin Visca.

Notons que la saison passée (2017-2018) a été la plus prolifique pour l’homme fort de l’attaque de l’Istanbul Basaksehir. En 36 matchs joués, toutes compétitions confondues, le natif de Kodjoviakope a marqué 17 buts.

La presse turque avait évoqué en fin d’année 2018, des rumeurs de transfert d’Adébayor au Fenerbahçe. Mais plus aucune information officielle durant ce mercato d’hiver.

La reprise de la Super Lig est prévue pour la semaine prochaine. Leader du championnat, l’Istanbul Basaksehir ira défier le Trabzonspor le dimanche 20 janvier.

On espère que cette reprise du championnat lui permettra de revenir à son meilleure niveau et de renouer avec de meilleures performances.

LFrii