Rencontre entre Mgr Kpodzro et Fabre: ce qu’ils se sont dits

Elle était souhaitée par plusieurs commentateurs de la scène politique togolaise, c’est désormais fait ! Le président de l’alliance nationale pour le Changement (ANC) Jean-Pierre Fabre et Mgr Philippe Fanoko Kpodzro ont eu un tête-à-tête hier dimanche à Lomé.

La rencontre aurait été initiée par le prélat qui souhaitait s’entretenir avec le président de l’ANC sur l’éventualité d’une candidature unique de l’opposition pour le compte de la prochaine élection présidentielle.
Selon nos sources, le président de l’ANC n’a pas cédé aux propositions du prélat quant à sa position sur la candidature unique de l’opposition. Il faut préciser que Jean Pierre Fabre avait déjà été porté candidat de l’ANC à l’issue du congrès du parti en octobre dernier.

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro de son côté s’est donné pour mission de rassembler l’opposition togolaise autour d’une candidature unique pour l’alternance en 2020. Il a d’ailleurs lancé une collecte de fonds afin de récolter « entre 4 et 7 milliards de FCFA » pour soutenir la campagne du candidat unique de l’opposition.

Au total treize (13) candidatures de l’opposition ont été déclarées dans la cadre du premier tour de l’élection présidentielle prévu pour 22 février 2020.

 

Togoweb