[PUBLIREPORTAGE] Le cabinet CAGECFI remporte deux Prix Togolais de la Qualité

Initiées par le Prix Togolais de la Qualité (PTQ), plusieurs distinctions ont été remises à une dizaine d’entreprises togolaises le vendredi 13 décembre 2019 dernier au cours d’une cérémonie officielle présidée par le Ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale, Kodjo ADEDJE.

 

[PUBLIREPORTAGE] CAGECFI SA, acteur majeur du digital présent au 1er Forum Économique Togo-Union Européenne

 

Lors de son allocution, ce dernier a rappelé le caractère puissant d’indicateur de performance que revêt ce prix : « Le Prix togolais de la qualité est un puissant instrument d’indication des opérateurs économiques nationaux à intégrer la démarche qualité dans les activités de leur organisme, afin de les rendre plus performants, plus compétitifs et accroître ainsi leurs parts sur les marchés » a-t-il mentionné.

Parmi les lauréats, le cabinet CAGECFI présent dans 13 pays qui s’est engagé dans la démarche qualité depuis quelques années, s’est vu décerné deux (02) Prix, à savoir :

1- Prix de Maîtrise de la Qualité (Niveau 2 catégorie B) 5ème édition

2-Prix d’encouragement dans la qualité (Niveau 3 catégorie B) 6ème édition.

 

 

Selon le PDG du groupe CAGECFI, M. HOUNDJAGO Kodjo Amèvo : ” c’est l’instauration du Système de Management de la Qualité qui nous a conduit doucement vers ce prix… et bientôt en janvier, nous allons recevoir la certification ISO 9001 V.2015 et nous ambitionnons aller vers les prix CEDEAO et UEMOA… nous avons besoin que nos produits respectent les normes internationales et que le personnel réponde aux besoins de la clientèle…”.

 

 

 

CAGECFI est spécialisé dans l’informatique, le consulting et la formation  a par ailleurs édité le logiciel de gestion de la délivrance du permis de construire qui a permis au Togo de gagner des points lors du dernier classement « Doing Business », plaçant le pays en 1ère position en terme de réforme.

 

 

Au total, le PTQ a récompensé pendant cette cérémonie, huit (8) entreprises pour la 5ème édition et cinq (5) pour la 6ème. Les lauréats ont été choisis selon des critères spécifiques, notamment par catégorie et par niveau. Par ailleurs, ce prix vise la promotion de la culture qualité au sein des populations, à renforcer la compétitivité et l’excellence dans les entreprises togolaises et à encourager la démarche qualité.