[PUBLIREPORTAGE] CAGECFI SA, acteur majeur du digital présent au 1er Forum Économique Togo-Union Européenne

Le 1er Forum Économique Togo-UE, a été lancé ce jeudi 13 juin 2019 par le Président de la République M. Faure Essozimna GNASSINGBE à l’hôtel 2 Février à Lomé. Il réunit environ 400 investisseurs, venus d’Afrique et d’Europe.

 

CAGECFI SA a activement pris part aux activités sur le site à travers les sections d’échanges, en tant qu’acteur de l’économie digitale via ses solutions informatiques et plateformes de finance digitale notamment.

 

Mme Cina Lawson, Ministre des Postes et de l’Économie Numérique a rappelé lors de la session parallèle consacrée justement à l’économie digitale qu’il faille mettre en place une Plateforme d’identification interopérable qui devra couvrir toute l’Afrique afin de disposer de données fiables sur les populations pour améliorer la fourniture de divers services financiers. Elle a également annoncé le lancement de l’Agence de l’Informatique de l’Etat qui chapeautera cette large digitalisation qui devra se faire essentiellement en collaboration avec le secteur privé.

 

Les cabinets Informatiques comme CAGECFI pourront ainsi se positionner et proposer leurs solutions afin de booster ce secteur prioritaire qui fera effectivement du Togo un hub logistique et financier.

 

 

Pour rappel, CAGECFI SA est une société d’expertise Informatique et de Management, créée en 2001 avec son siège social à Lomé au Togo. Présente dans 13 pays d’Afrique à travers ses filiales, elle a une couverture clientèle de 17 pays.

 

 

 

Contact Presse (pour demande de devis et démos et intégration ) :

Téléphone : +228 22 26 84 61 / + 228 90 12 05 82

Email :  [email protected]  

Site web : www.cagecfi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *