Présidentielles 2020 : des débats télévisés prévus entre les candidats

 La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), en prélude au premier tour de l’élection présidentielle en terre togolaise annonce des débats télévisés sur la TVT entre les candidats qui seront finalement autorisés à participer à cette élection par le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, puis à la Cour constitutionnelle .

 

 

 

Selon Pierre Kasséré Sabi, Responsable de la Commission ad hoc en charge des élections : « Les débats auront pour cadre les locaux de la TVT. Pour le premier tour, chaque candidat ou son représentant viendra présenter son programme de société et le débat sera synchronisé simultanément sur radio Lomé, radio Kara et sur 54 radios privées que nous aurons préalablement désignées…. Si éventuellement, il y a un second tour, les deux candidats en personne viendront défendre leur programme de société ».

 

Pour rappel, dix (10) candidats ont pu déposer leurs dossiers de candidature à la Commission Electorale Nationale indépendante (CENI). Le premier tour de l’élection présidentielle est prévu pour le 22 février prochain et la campagne débute le 6 février.