Présidentielle 2020: UNIR a enfin choisi son candidat

Comme d’autres partis l’ont déjà annoncé, le parti au pouvoir, Union pour la république a aussi son candidat à la présidentielle de 2020. Le nom a été dévoilé ce week-end et ce sera le président du parti, président de la république, Faure Gnassingbé.

 

L’annonce faite lors d’un forum a vu la participation des délégués régionaux, des cadres des différentes instances du parti , ainsi que des militants et sympathisants venus des cinq régions du pays.

« Le forum des panélistes de la Cellule de réflexion Unir est un évènement national qui est à sa 2è édition. Notre objectif principal est d’être toujours connecté entre nous militants UNIR, et l’inter connexion entre les militants et le Président fondateur de notre parti à travers la communication. Aujourd’hui en sortant d’ici, nous appelons tous les panélistes, les militants UNIR où qu’ils soient, nationaux ou internationaux, à rester toujours mobilisés derrière le Président de la République et à promouvoir les valeurs sur lesquelles il compte pour construire ce pays et surtout à travailler dure, puisque les locales qui viennent sont de taille et d’enjeu majeur pour notre parti. Il s’agira alors pour chaque participant, une fois retourné à sa base, de commencer les mobilisations », a indiqué ESSENI Kodjo Egnaniba, Administrateur principal du forum.

« A la cellule de réflexion UNIR, nous n’avons qu’un seul candidat. Ce candidat c’est son excellence Monsieur Faure Essonzimna Gnassingbé. Donc à notre niveau, nous allons travailler pour qu’il soit réélu à plus de 70% à la présidentielle de 2020 », a-t-il déclaré.

Togoweb