PERI II : Formation des enquêteurs sur la satisfaction des bénéficiaires du projet

Le projet éducation & renforcement institutionnel dans sa phase 2 (PERI II) forme du 08 au 12 juillet 2019, les enquêteurs afin de mesurer l’impact et le niveau de satisfaction des bénéficiaires des  différentes activités menées.

Publicités

 

Lire aussi : Projet PERI II : Réception de kits de jeux éducatifs pour les préscolaires

 

PERI a  notamment  conduit les projets d’élaboration des nouveaux curricula et des manuels ; la formation des enseignants pour la maitrise des nouveaux manuels ; l’octroi de subventions aux écoles dans 18 préfectures défavorisées,  la mise à disposition de kits sanitaires aux jeunes filles, de kits de jeux éducatifs etc. vise à améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage au Togo et ce, dans le préscolaire et  primaire.

 

Lire aussi : Le projet PERI 2 offre de nouvelles salles de classes aux élèves dans quatre régions du Togo

 

Au total,  pour les besoins de l’enquête, 60 enquêteurs suivent la formation et seront déployés dès la semaine prochaine sur toute l’étendue du territoire pour une durée de deux (02) semaines : « Cette enquête a pour but de voir l’impact de toutes ces activités importantes sur le terrain ainsi que le niveau de satisfaction de ces populations qui ont bénéficié du projet et leur retour sur ce que nous avons eu à offrir comme activité »,  nous a confié Mme GERALDO Aïchath, spécialiste en suivi et évaluation pour Peri2.

 

L’innovation de cette enquête sera l’utilisation d’une application afin d’automatiser les fiches d’enquêtes ainsi que la collecte des résultats à travers l’application mobile « KoBoCollect » qui est installée sur les smartphones de tous les enquêteurs. Selon M. TCHALA Pagbamèyo, Chef section études prospectives à la DPEE/MEPS : «KoBoCollect est une nouvelle technologie beaucoup plus pratique pour l’enquête … il s’agit d’un outil à résultat instantané pour permettre à tous les acteurs, aux cadres du ministère et aux responsables de la Banque Mondiale d’avoir les résultats à temps réel, ici au Togo ou à Washington ».

 

Lire aussi : Les membres du PERI 2 dans les écoles avec La Banque Mondiale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *