Manchester United – PSG : La presse étrangère salue Kylian Mbappé

Amoindri par les absences de Neymar et Edinson Cavani, le PSG a réalisé un grand match mardi soir pour faire un pas de géant vers la qualification (2-0). Plus que le succès parisien, c’est la performance de Kylian Mbappé qui a encore été au centre des attentions en Europe.

L’Equipe : « Comme dans un rêve »

Le plus grand quotidien sportif français a choisi de jouer sur les mots pour saluer la performance du PSG. Alors qu’on lui prédisait un cauchemar dans le « Théâtre des rêves », le club de la Capitale a fait preuve de caractère à l’image de Presnel Kimpembe, choisi pour faire la Une du journal du jour. Le PSG est le premier club français à s’imposer à Old Trafford et ce n’est pas un rêve.

Dans le reste de la presse française

L’exploit parisien en terres mancunienne a bien évidemment été salué par Le Parisien. Le quotidien de la Capitale considère que le PSG a frappé « fort » mardi soir et c’est encore une fois Presnel Kimpembe qui a les honneurs. Si la victoire et le sentiment d’exploit est national, on ne peut pas vraiment dire que la victoire des coéquipiers de Kylian Mbappé a déclenché les passions. La plupart des quotidiens français n’accordent finalement qu’un petit encart sur leur différentes une. Sud Ouest s’est contenté d’un titre résumé avec « Le PSG s’offre Manchester United (0-2) pour le match aller des 8emes » tout comme Le Figaro avec son « Le PSG s’impose face à Manchester United ». Seule La Dépêche du Midi a réussi à faire un peu de place dans sa Une pour saluer la performance du PSG avec comme titre « Paris en majesté à Manchester ».

Pendant ce temps-là en Angleterre…

Ce mardi matin, le Royaume-Uni se réveille avec la gueule de bois encore sonnée par l’annonce du décès de Gordon Banks. Le portier légendaire des Three Lions fait la plupart des Unes, la rencontre entre Manchester United et le PSG passant presque au second plan. Mais la performance XXL de Kylian Mbappé a fini de mettre tout le monde d’accord et l’international français est une nouvelle fois porté aux nues dans toute l’Europe. The Guardian a titré « La leçon de français pour Manchester United » avec la célébration du prodige quand le Telegraph insiste sur le duel gagné face à Marcus Rashford. « Avantage Kylian Mbappé, tandis que Marcus Rashford reste dans son sillage ».

Outre-Manche, on salue la supériorité parisienne dans ce match aller. « Kylian Mbappé trop chaud pour que Manchester United puisse le contenir » titre le Times qui ajoute que ManU a été « surclassé techniquement et tactiquement. »

 

L’EQUIPE