Atelier de formation sur le «GEMS»

Dans  le cadre du renfoncement des capacités des acteurs impliqués dans la mise en œuvre des projets du secteur de l’éducation du Ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire (MEPS), un atelier technique de restitution de la formation sur la Méthode de géo-activation pour le suivi et la supervision (Geo-Enabling method for Monitoring and Supervision- GEMS) s’est tenu du 12 au 16 août 2019 à Tsévié.

 

 PERI II : Formation des enquêteurs sur la satisfaction des bénéficiaires du projet

 

Cette restitution fait suite à la formation qui a eu lieu à Abidjan du 26 au 28 février 2019 à laquelle avait participé, quatre (04) représentants du Togo pour le compte du projet PERI 2. Formation financée par le Groupe de la Banque Mondiale (BM).

 

L’objectif principal de l’activité avait donc pour objectif de dupliquer la formation reçue par l’équipe aux principaux acteurs du ministère (représentants des directions centrales et régionales, les informaticiens des différentes directions concernées par le PERI 2, les coordonnateurs régionaux ainsi que certains membres de l’Unité de Coordination du Projet) pour leur permettre de faire un bon suivi de leurs activités sur le projet et même au-delà.

 

Lire aussi : Projet PERI II : Réception de kits de jeux éducatifs pour les préscolaires

Monsieur TCHALA Pagbamèyo, Chef section étude prospective au Ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire (MEPS), tout en rappelant l’importance de cet atelier de formation dans l’amélioration de la qualité de l’éducation, a salué l’appui financier du PERI 2 sans lequel cet atelier ne s’aurait se tenir.

 

A l’issue de l’atelier, la trentaine de participants ont globalement affiché leur satisfaction vis-à-vis  des acquis et sont désormais à même de créer, collecter, stocker et partager des données recueillis sur le terrain lors des enquêtes en temps réel  grâce notamment aux travaux pratiques réalisés avec les outils ODK Collect et Kobotoolbox.

 

Lire aussi : Des serviettes hygiéniques pour lutter contre l’absentéisme des filles en milieu scolaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *