Le coronavirus détecté au Nigéria

Depuis quelques semaines, plusieurs Etats sont confrontés à une maladie virale du nom de Coronavirus. Elle a commencé en Chine, principal foyer de propagation du virus où plusieurs personnes en sont victimes. D’autres pays comme l’Iran a également été frappée par le COVID19.

 

 

A voir l’expansion du Coronavirus, elle s’apparente à une maladie pandémique selon les virologues, tout ce qui porte à croire qu’elle pourra se répandre partout dans le monde si des solutions ne sont pas trouvées au plus vite.

A ce jour, un cas de Coronavirus vient d’être recensé en Afrique au Nigeria, une annonce faite par le ministère de la santé de ce pays.

Le virus est porté par un ressortissant italien travaillant au Nigeria. Pour l’heure, indique les autorités, l’état du malade n’est pas grave.

Tout le continent est donc en alerte. Selon les experts en santé, l’expansion de ce virus en Afrique est inquiétante parce que le continent ne dispose pas des moyens essentiels et d’urgences pour lutter contre la maladie.

Néanmoins, rappelons que la Chloroquine a été testée avec succès contre le COVID19, un moyen de bord pour prévenir et guérir la maladie.

 

Simon A.

One comment on “Le coronavirus détecté au Nigéria”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *