Lancement officiel de la 16ème Foire Internationale de Lomé

Le coup d’envoi officiel de la 16ème  édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL 16) a été donné lundi 25 novembre 2019 par le Ministre du Commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Adedzé Kodzo.

Publicités

 

Dans son allocution d’ouverture, le Ministre a lancé que “La 16ème édition de la Foire Internationale de Lomé, se tient dans une dynamique marquée par de forts signaux du Gouvernement en faveur de la promotion et du développement du secteur privé” et rappelé la contribution du E-commerce dans l’économie togolaise. « Mieux, nous participerons à la réduction de la pauvreté, à la croissance économique, à la transformation structurelle de l’économie de nos pays et au bien-être que nous souhaitons tous pour nos populations », a-t-il poursuivi.

 

Johnson Kueku Banka, le Directeur général du CETEF ( Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé) de renchérir : « Le choix de ce thème met en exergue l’importance de l’utilisation du commerce électronique comme moteur de la future croissance économique du Togo, surtout du fait qu’il permet l’internationalisation des petites et moyennes entreprises».


Cette cérémonie officielle a eu lieu sur le site du CETEF avec la  présence des membres du gouvernement, des partenaires techniques et financiers.

Pour rappel, le thème de la 16ème édition de la Foire Internationale de Lomé est « Le E-commerce pour une forte expansion des échanges ». jusqu’au 09 décrembre prochain, 870 exposants feront la promotion de leurs produits et services sur une superfercie d’environ 16 700m2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *