Faure Gnassingbé annonce la gratuité des actes de naissance et la suppression des frais d’inscription aux examens scolaires

La campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 22 février prochain fait bon train. Faure Essoimna Gnassingbé, président de la République Togolaise et candidat UNIR à la présidentielle, a au cours de sa tournée entamée depuis le Nord du pays, fait deux annonces majeures dans les secteurs de l’éducation et du social.

Publicités

 

 

« Désormais il n’y aura plus de frais d’inscriptions pour les examens », a affirmé le leader du parti UNIR.  La mesure devrait ainsi soulager les parents et élèves des classes d’examen du primaire, collège et lycée, qui s’acquittaient depuis toujours de frais d’inscription.

 

Le candidat Unir s’est également prononcé sur l’établissement des actes de naissance. « ils seront désormais établis gratuitement » a-t-il dit.

Toujours dans le domaine de l’Etat civil, le démarrage du projet d’identification biométrique nationale, qui permettra de résoudre définitivement les problèmes de cartes d’identité des citoyens sera effectif cette année.

 

Pour rappel, le leader du parti Unir a axé sa campagne entre autres sur la consolidation des progrès acquis dans le social et la mise en œuvre de nouveaux programmes destinés à améliorer le niveau de vie des populations.

Simon AKPAGANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *