Éperviers : l’ombre d’Adebayor plane toujours

Une page se tourne définitivement pour le football togolais. Après avoir passé près 18 ans en sélection, Emmanuel Adebayor a pris sa retraite internationale sur un échec. L’élimination des Eperviers par le Bénin le 24 mars dernier lors des éliminatoires de la CAN 2019 a sonné le glas de cette belle carrière avec beaucoup de rebondissements.

Après cet épisode, le Togo a disputé 4 matchs. Sans Adebayor, le Togo est resté dans la même dynamique de contre-performance entamée depuis près de 2 ans. Une seule victoire en 4 sorties, deux nuls et une défaite face au Cap-Vert en amical. L’ombre de Shéyi planerait toujours ?

 

Le comble est que l’équipe n’a pu marquer dans cette période que 5 buts. Et aussi les adversaires ne sont pas une foudre de guerre. Il s’agit des Comores en double confrontation pour les préliminaires du mondial 2022, du Cap-Vert et de la Guinée Equatoriale en match amical.

Mais, rien n’a changé en termes statistiques avec ou sans Adebayor. Présent lors des éliminatoires passées, le Togo a connu trois défaites, deux matchs nuls et une seule victoire avec à la clé 4 buts inscrits en 6 journées.

 

L’on ne reverra plus jamais Adebayor sous la tunique jaune des Eperviers, sauf changement de dernière minute. Mais rien n’a changé dans le jeu depuis son départ. C’est avec ce doute que le Togo aborde les éliminatoires de la CAN 2021 face aux Comores ce jeudi au stade de Kégué.

AfriqueSports