Elections locales 2019 : La date du scrutin dans les 5 communes restantes est connue

Les élections municipales partielles sont prévues pour le 15 août prochain, dans les communes de Bassar 4, Oti-Sud 1, Wawa 1, Zio 4 et Avé 2, selon un décret rendu public ce mercredi à l’issue des travaux du Conseil des ministres.

 

La campagne électorale va démarrer le mardi 30 juillet 2019 à 00 heures dans les différentes communes. Elle va prendre fin le mardi 13 août 2019 à 23 heures 59 minutes.

 

En effet, les juges de la Cour suprême avaient décidé de la reprise des élections des conseillers municipaux du 30 juin 2019, dans les communes de Wawa 1 et Zio 4, pour « irrégularités graves ». C’était le 17 juillet dernier, lors de la proclamation des résultats définitifs.

 

Dans les circonscriptions de Bassar 4, Oti-Sud 1 et Avé 2, les électeurs n’avaient pas pu voter le 30 juin 2019.

 

« Pour des raisons techniques, le vote est reporté à une date ultérieur dans les communes Avé 2 et Bassar 4. Tout sera mis en œuvre pour l’organisation prochaine du vote dans lesdites communes », avait indiqué Tchambakou Ayassor, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

 

Les résultats définitifs proclamés le 17 juillet dernier, rappelons-le, donnent une large domination du parti au pouvoir dans les différentes communes.

icilomé