Coronavirus : vers une année scolaire blanche

C’est une incertitude qui plane sur l’année scolaire et académique au Togo depuis le début de la pandémie du Coronavirus. Cette crise sanitaire a, en effet, obligé le gouvernement à prendre des mesures strictes notamment la fermeture des écoles, universités et lieux de cultes.

Publicités

 

 

Depuis, difficile pour les parents d’élevés et acteurs du secteur éducatif d’en savoir plus sur la date de reprise des cours ou même l’issue de l’année scolaire.

 

Dans une interview accordée à nos confrères de Financial Afrik, le Premier ministre Sélom Klassou a rassuré que le Togo ne connaitra pas une année blanche.

 

« Même si pour le moment nous ne savons pas exactement comment cette crise va se dénouer, nous pouvons affirmer que tout est mis en œuvre pour que l’année ne soit pas blanche au Togo. Justement, nous avons instruit les ministres en charge de l’éducation et de la formation professionnelle à ce sujet. Dans le respect des règles de l’état d’urgence sanitaire, plusieurs pistes sont explorées pour que les activités pédagogiques puissent reprendre, à distance, pourquoi pas via les supports numériques, radiophoniques, etc. », a indiqué le Premier ministre Sélom Klassou.

 

Depuis le 1er cas de Coronavirus enregistré le 6 mars 2020, le Togo à ce jour 70 cas de patients testés positifs au Coronavirus dont 23 guéris et 3 décès.

 

Togoweb 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *