Coronavirus: le remède miracle de Madagascar testé sur des patients togolais

 

 

 

 

On l’avait annoncé depuis les semaines précédentes. C’est chose faite. Le Togo a réceptionné mardi dernier, une cinquantaine d’échantillon de Covid Organics, ce produit Malgache contre le Coronavirus (Covid-19). Selon les informations, il sera administré aux nouveaux patients testés positifs afin de s’assurer de son efficacité.

 

Lors de l’émission télévisée Santé d’Abord sur TVT, le Dr Alain Lidaw, médécin infectiologue au CHU Sylvanus Olympio, a expliqué que le Chef de l’Etat a instruit le comité scientifique mis en place dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus de mettre en place un protocole pour évaluer le Covid Organics.

Publicités

 

 

Le docteur infectiologue a expliqué que la cinquantaine d’échantillon de Covid-Organic qui est arrivée au Togo sera évalué pour voir s’il apporterait une plus-value à ce qui est déjà fait au Togo.

Selon lui, il est prévu que tous les patients qui ont été admis à partir de mardi dernier bénéficient de ce médicament. Dr Lidaw a fait la précision selon laquelle, il va y avoir un suivi virologique de 5 jours et au 7e jour pour voir s’il y a une efficacité. Ce serait selon lui comme un essai clinique.

 

 

” Si cet essai s’avère concluant, une commande un peu plus élargie et à grande échelle sera faite ” a-t-il déclaré. Même si l ‘ O r g a n i s a t i o n Mondiale de la Santé (OMS) émet toujours des doutes sur l’efficacité de ce produit, nombreux sont les pays qui en font déjà usage. Dans la lutte acharnée contre ce virus mortel, le Togo entend l’essayer pour de bonnes causes.

 

 

Vérités des peuples

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *