Coronavirus : Ce kit automatique de lave-mains d’un jeune togolais rencontre un grand succès sur le web (vidéo)

 

 

Face au coronavirus, de jeunes togolais rivalisent d’ingéniosité pour proposer des solutions innovantes. Après la visière et les respirateurs artificiels, réalisés en 3D, c’est au tour d’un dispositif de lavage de mains automatique solaire d’être conçu par un autre jeune.

Publicités

 

Selon la vidéo de sa présentation, qui a rencontré un succès sur les réseaux sociaux, la conception est faite à Sokodé dans la région centrale, une des zones les plus touchées par la maladie au Togo.

 

 

Selon le fabricant, son système est composé d’un panneau solaire, qui permet d’alimenter le dispositif automatique en électricité, d’un vase contenant le savon liquide et de l’eau potable, d’un bocal qui recueille l’eau usée ainsi qu’un détecteur de présence et de distribution automatique.

 

L’avantage de ce système innovant est qu’il réduit à 100% le risque de contamination lors des lavages de main et très utile pour enfants et personnes vivant avec un handicap, indique-t-il dans la vidéo qui séduit bon nombre d’internautes.

 

Au Togo, l’on compte 391 cas confirmés de coronavirus dont 177 guéris et 13 décès à ce jour.  Ce dispositif vient à point nommé pour contribuer à briser la chaîne de transmission.

 

 

L-Frii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *