Coronavirus au Togo : un nouveau cas mais les informations sont rassurantes

En cette matinée du jeudi 26 mars 2020, le Togo compte 24 cas confirmés de covid-19 dont un guéri (08h54). Le nouveau cas est un homme de 38 ans, Togolais résident à Lomé qui est rentré de la France le 17 mars 2020. Le nombre de cas augmente certes, mais la hausse est contenue et la virulence est faible pour la plupart des cas enregistrés.

 

En effet d’après les infirmations du gouvernement, l’état de santé des 22 malades est rassurant. 19 ne présentent aucun signe désormais. Le gouvernement invite les populations à respecter les mesures strictes de barrières afin de ne pas voir le nombre de contamination grimper.

 

Par ailleurs, le Gouvernement a mis en place un numéro court le 113, exclusivement dédié au suivi sanitaire des personnes entrées sur le territoire national depuis le 02 mars 2020, mais le numéro court pour signaler tout cas suspect demeure le 111.

 

Pour rappel, le coronavirus se manifeste par une fièvre modérée, des céphalées et des courbatures. Occasionnellement, il se manifeste par une perte de goût et de l’odorat et de légères difficultés respiratoires. Des complications plus sévères interviennent dans 5% des cas et nécessitent une hospitalisation.

 

Kékéli Atakuy

 

One comment on “Coronavirus au Togo : un nouveau cas mais les informations sont rassurantes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *