Campagnes locales: le budget de la C14

La Coalition des 14 veut à tout prix participer aux élections locales qui auront lieu le 30 juin prochain sur l’ensemble du territoire national. Mais pour ce faire, elle demande une contribution financière de la part de la diaspora togolaise.

 

« Chères sœurs et chers frères de la Diaspora, mes chers compatriotes. Notre lutte commune contre la dictature qui régente le peuple togolais depuis plus de cinquante ans est âpre et difficile. Malgré les difficultés, nous avons tous le devoir de résister et de nous armer de plus de courage pour ne pas laisser libre tous les espaces d’actions à l’adversaire. C’est pour cela que nous avons fait le choix de participer aux élections locales du 30 juin 2019.

 

C’est un choix de combat que nous avons fait et qui mérite le soutien de tous ceux qui luttent pour l’avènement de la démocratie dans notre pays le Togo. Pour notre participation à ces élections, nous avons besoins de votre contribution intellectuelle et financière », lit-on dans une note signée par la Coordinatrice Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, dont copie nous est parvenue.

Selon la lettre, cette aide financière- surnommée « dons »- doit être transférée au Trésorier de la C14 en la personne de M. Atsou Laurent.

 

« Nous vous prions de signaler vos contributions sur la plateforme Diaspora Intime qui devient une plateforme officielle des contributions intellectuelles et financières liant la C14 et la diaspora », poursuit la note.

Notons que pour ces élections locales, la conférence des présidents de la C14 a concocté un budget de campagne qui s’élève à 240 000 000 F CFA (imprévus compris).

Togoweb