Banques, Microfinances et Assurances : associez désormais vos comptes bancaires à Flooz et TMoney

Le cabinet CAGECFI  a organisé ce vendredi 30 novembre 2018 à l’hôtel ONOMO, une rencontre avec ses partenaires et clients pour les entretenir sur les toutes nouvelles fonctionnalités de sa  plateforme de Finance Digitale qu’elle a déployé à l’endroit des Microfinances, des Banques, des Compagnies d’Assurance, des marchands et facturiers etc.

Lire aussi : CAGECFI innove et lance sa plateforme de Mobile Banking via Flooz

Ce fut aussi l’occasion de revenir sur sa plateforme d’interfaçage de ces institutions financières avec les solutions de Mobile Money des opérateurs de téléphonies, Moov et Togocel. Cette collaboration permet aux clients des banques et microfinances d’accéder à leurs différents comptes bancaires via leur compte T-Money et Flooz et de renouveler directement les primes d’assurances sans se déplacer en agences ainsi que les frais scolaires. Les encaissements des aides scolaires aux étudiants et même les salaires des employés y sont concernés.

Au Togo, la synthase pour accéder aux comptes, pour un client d’une banque ou d’une microfinance partenaire et ayant souscrit au produit est le suivant :

MOOV : *155*7#

TOGOCEL : *145*8#

Selon les responsables du cabinet, les mêmes partenariats sont développés avec d’autres OTM dans les autres pays de l’Afrique où il dispose d’une filiale.

Lire aussi : Atelier de présentation et de lancement de la plateforme de digitalisation des produits et services de l’ACFB par CAGECFI SA

 

D’autres solutions ont également présentées au cours de cet atelier d’échanges, à savoir, le Mobile-Banking  & Web Banking le Agency Banking ((gestion de réseau d’agents & partenaires) le SMS-BANKING, la plateforme de Transfert d’argent et de monétique et une solution d’interconnexion d’agences distantes via le cloud.

La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs Microfinances, Banques et Compagnies d’assurances et  aussi de clients et partenaires  venus du Bénin, du Rwanda, du Burundi du Burkina et du Sénégal.

Selon le Directeur du cabinet, M. Amèvo Léon HOUNDJAGO, « Cette plateforme se veut un excellent créneau pouvant favoriser et accélérer l’inclusion financière des populations à faibles revenus, au travers de la finance digitale qui est devenue aujourd’hui un énorme défi de développement »

 

Notons que CAGECFI est une société d’expertise Informatique et de Management, créée en 2001 avec son siège social à Lomé au Togo et présente dans 11 pays d’Afrique à travers ses filiales (Bénin, Burkina-Faso, Mali, Gabon, Tchad, Rwanda, Côte-d’Ivoire, Niger, Cameroun, Sénégal) et ayant une couverture clientèle dans 17 pays. Elle est l’éditrice de PERFECT, premier logiciel de gestion intégré des Systèmes Financiers Décentralisés en Afrique Francophone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *